vendredi, février 22, 2008

Parce que je le vaut bien !

Vous avez surement remarqué que depuis quelques temps (trois mois pour être exact), quelques uns de mes messages sont accompagnés de ce petit logo.

disclaimer
En fait, tous les moyens sont bons pour trouver quelques financements pour mon petit club de football, aussi depuis déjà bientôt deux ans, je tentes toutes les approches possibles et imaginables pour monétiser les quatre sites que j’entretiens régulièrement.
Aujourd’hui, que j’ai perçu le premier chèque correspondant à cette activité( 115 euros quand même), il me semble indiqué de vous faire part du résultat de mes différents essais et tâtonnements.
J’ai testé pour vous :

LES BANNIERES
- Le système Google Adsense : Il s’agit là d’un système de rémunération par installation de bannières publicitaires rémunérées au clic ou au chargement de page. Ce système fonctionnait bien et me permettait d’escompter un règlement d’une vingtaine d’euros par an. Malheureusement, il semblerait qu’il y ai eu un malentendu avec cet organisme. En effet, j’avais installé une première bannière sur le site de l’USVA mon club de football peu de temps avant la coupe du monde du même sport et bien évidemment, l’ensemble des jeunes du quartier qui visitait le site Web de leur club régulièrement à partir des ordinateurs mis à leur disposition à l’étoile du Sud, cliquait aussi à tour de bras sur les annonces ciblées « Football ». Toujours est ils que la société Google n’a pas voulu me croire lorsque je lui ai affirmé ne pas être propriétaire ou exploitant de la dizaine de machine mise à disposition des jeunes amiénois. Ils ont donc résilié mon compte avant le premier paiement et m’ont d’office jugé « Persona Ingratta ». Donc je ne peux vous conseiller ce système.
- Le système Oxado : Installé depuis le 1er septembre 2006, la bannière Oxado est la dernière de la page. Elle diffuse entre une et cinq publicités et rémunère au nombre de clics et au nombre de chargement de la page selon une formule mathématique des plus savante. Dans l’ensemble, cela rapporte peu puisque en un an et demi, le montant de mon compte atteint difficilement 1,06euros. En général, il faut compter 0.02 centimes du mois par bannières, sachant qu’il y en a aussi sur le blog du club. A ce rythme, les versements étant effectués pour un minimum de 100 euros, il me faudra bien une cinquantaine d’année avant de percevoir.

LES HYBRIDES BANNIERES/CLIENTS
- Le système AD42 : Installée depuis le 15 mars 2007, la bannière visible en bas de la page, juste sous l’intitulé « Un peu de rien surtout sur moi » diffuse en continue une publicité par lien de type texte propre au réseau de l’entreprise. Il doit m’être fait des propositions d’affichage ors depuis bientôt un an, aucun client de ce site ne semble intéressé par l’emplacement. Ce système ne m’a donc rien rapporté d’autre qu’une participation au réseau publicitaire généraliste soit 0.19euros qui me seront versés lorsque 50 euros seront atteints, soit dans 263 ans.

LE WEB TRACKING
- Le système Ebuzzing : Je vous exposait début Janvier le principe du Web tracking et du Page Ranking en vous citant avec orgueil le positionnement de deux de mes blogs et de leur utilité pour la communauté, surtout en matière de construction de bombes atomiques. C’est ce positionnement et la richesse de mon vocabulaire qui me valent d’être sollicité par les clients de Ebuzzing pour intégrer à mes textes des renvois et des liens vers leur site. Ainsi, même si personne ne clique sur ces liens, ils bénéficient de mon aura de popularité pour améliorer leur propre classement lors des requêtes des moteurs de recherche. Comme je suis totalement libre de dire ce que je pense ou de refuser une proposition, je ne vois pas ce qui m’empêcherait d’accepter leur argent. C’est ainsi que je viens de déposer sur le compte de l’USVA le premier chèque d’un montant de 115euros correspondant aux articles passés depuis le 20 décembre.

Il me semble qu’il n’y a pas photo pour déterminer qu’elle méthode est la plus avantageuse en terme de monétisation d’un site Web.
P.S. : Si vous connaissez d’autre moyens et que vous les avez testés, n’hésitez pas à les promouvoir dans vos commentaires.

P.S.S. : Je tiens à vous signaler que je ne vous incite absolument pas à cliquer sur la moindre publicité. Cet article porte sur les différents moyens de monétiser un site, en comparant par exemples différentes solutions.


eXTReMe Tracker